
Derniers tests et previews


TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Sonic X Shadow Generations est à prix réduit, il va falloir faire vite !

BON PLAN : Dragon Age: The Veilguard, de belles promotions sur le dernier RPG de BioWare

Drop Dead: The Cabin confirmé sur PC avec coop à 4 joueurs et crossplay VR

Street Fighter, le film a trouvé son M. Bison

risque de ban
Le problème de la télémétrie n’a toujours pas été précisé sur les données transmises sur les serveurs de Nintendo. Toutes les informations recueillies pour la Switch 1 n’ont pas été développées plus que ce cela pour cet aspect qui concerne la télémétrie des données. C’est d’ailleurs dans ce contexte que chaque développeur n’est pas affirmatif à 100%. Alors, pour la Switch 2, autant dire que c’est la même et que d’autres éléments de télémétrie sont venus compléter la console.
Pour ma part je n’affirme ni infirme rien à ce niveau. Je pars du principe qu’une console hack ne doit jamais être en ligne pour quelque raison que ce soit. Et ce, même si le fait d’avoir une console dont la sysNAND est propre de toutes modifications underground, car le hack transite sur l’emuNAND strictement, je ne risquerai pas le mode online.
De ce que je retiens des recherches faites pour les saves, Il n’y aurait pas de télémétrie de données ni de mécanisme de détection opérés par Nintendo pour vérifier si elles sont legit ou pas. Encore une fois, cela ne se base pas sur une affirmation mais des recherches faites donc aucune source dont la fiabilité est 100% avérée.
En revanche, la méthode utilisée/sollicitée questionnera et ne sera pas la même en fonction d’une Switch 1 ban et non ban.
Ce qui va être détecté et enregistré dans la télémétrie, c’est le fait de passer ta Switch 1 en CFW SysNAND car pour transférer ta save il faut forcement la copier en lançant ce mode via Hekate si tu utilises une emuNAND. Si ce n’est pas le cas, alors ta sysNAND n’est déjà pas clean. Le risque est réel pour ta Switch 1 si c’est le cas et également dans les deux cas de toute manière.
Pour la Switch 2, je n’en ai aucune idée car je ne la possède pas et je n’en ai pas l’intention pour le moment donc affirmer quoi que ce soit sans rien savoir où en se basant sur les suppositions de la toile, ce serait totalement irresponsable et ceux qui le font ne paient pas pour ceux qui subissent ensuite. D’ailleurs la solution du moment à travers le MigSwitch démontre bien la méconnaissance des utilisateurs qui pensent que cette solution est bonne sans encourir de risque.
Tout ceci n’est en rien une affirmation comme dit.
La mise à jour peut être faite indépendamment de la sysNAND et/ou de l’emuNAND. Les deux sont déliées et ne communiquent pas entre elles. Cela évite de corrompre les données de la console et un bannissement. L’emuNAND, c’est la NAND système présente sur la SD et la sysNAND est la NAND système sur la console.
Le hack s’utilise strictement sur l’emuNAND. La console ne doit pas être connectée aux serveurs. Toutefois, si la sysNAND a subit des modifications ou qu’un doute subsiste d’avoir utilisé le hack en sysNAND, le online est à proscrire sous risque de ban. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean de toutes modifications ou utilisations underground. Personne ne peut confirmer à 100% ce que la télémétrie envoie en termes de données.
Les eFuses sont des fusibles de la carte mère qui brulent à chaque mise à jour importante. Seule la sysNAND est concernée par cela. Plus d’infos dans la FAQ du tutoriel car trop long à détailler sans compter les efuses Lotus du port cartouche.
Pour ta question, oui tu peux mais je n’en vois pas l’intérêt. Les deux peuvent être mis à jour manuellement et sans passer par les serveurs. Le faire automatiquement, sur la sysNAND, via les serveurs, sera un risque de ban si tu n’es pas certain que ta NAND système (SysNAND) est clean.
De plus, tu prends un risque en me mentionnant pas que ta console est dotée d’une puce (sujet déjà abordé puis supprimé car hors charte sur le forum). La puce est un moyen hardware de hacker ta console pour utiliser le CFW Atmosphère et ce dernier ne doit être utilisé que strictement sur l’emuNAND. Si le souhait est d’utiliser le online ensuite, le conseil sera toujours de le proscrire sous risque de ban. Bien qu’il existe des moyens de s’en prémunir, personne ne peut garantir ce que la télémétrie de données échange. Et ce que ce soit via un hack hardware ou software.
Tous les éléments sont abordés dans la faq du tutoriel:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Il faut partir du principe que le risque zéro n’existe pas et que cela dépend surtout de ce qui a été fait par l’utilisateur dans l’utilisation de la console car le plus souvent, malgré les possibilités pour s’en prémunir, le ban arrive souvent car l’utilisateur omet et ou ne fait pas attention à ce qu’il fait.
Affirmer qu'une méthode, pour éviter le bannissement est 100% efficace, ne dépend finalement que de ce que fait l’utilisateur dans sa maîtrise des configurations et son inattention occasionnelle.
Rien ne garantit à 100% de ce que Nintendo collecte en termes d’infos ni ce que la télémétrie opère. Le conseil sera toujours celui de proscrire le online lorsque l’on décide de jailbreak sa console. Et ce, pour les raisons évoquées avant. Il suffit d’un oubli et c’est le ban.
Pour le online et risque de ban, à chacun de voir mais le conseil est donné.
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Pour les aspects d’installations de DLC ou update pour les backups de jeu sur l’emuNAND, il s’installe comme un NSP via DBI.
Le hack s’utilise sur l’emuNAND strictement pour laisser la sysNAND propre de toute modification underground.
La sysNAND est la NAND système sur la console et l’emuNAND est la NAND système sur la SD. Les deux sont déliées. Ainsi, les données underground ne transitent que sur l’emuNAND.
Maintenant si tu n’es pas certain d’avoir laissé ta sysNAND clean, ce sera un risque de ban. Personne ne peut confirmer réellement ce que la télémétrie envoie en termes de données sur les serveurs de Nintendo. Ce qui modifie la NAND, ce sont l’installation de NSP, certains hormebrews comme celui que tu utilises, RetroArch et le mode autoRCM.
Hacker sa console, c’est aussi se priver du online comme cela est répété depuis. Être certain d’encourir aucun risque serait présomptueux car une erreur est si vite arrivée bien que des solutions existent pour s’en prémunir.